Nos petits plaisirs (Rotorua suite)
| Roulez, roulez petits bolides ! |
Une chose est sûre maintenant, c'est que la pluie fait partie de la vie des Néo Z. Le tout, c'est d'arriver à passer entre les averses et, à ce jeu là, on s'en sort pas si mal! Nous sommes partis nous balader dans des petites voitures sur rails au milieu de paysages somptueux: Forêt luxuriantes, collines d'un vert éclatant à perte de vue. Un vrai mélange entre les Alpes, l'Écosse et...la Réunion peut être.
Les kiwis sont accros aux sensations fortes et comme les espaces ne manquent pas, les petits parcs d'attractions poussent comme des champignons. Nous avons testé l'un d'eux. Balançoire à 45 mètres de haut et soufflerie pour free fly. Ouaou !!! Ça décoiffe 
.
. Et de bonnes promenades à la Découvertes de Rotorua.
Rotorua, coeur de la culture maori
| Arrêt de bus local |
Nous voici à présent à Rotorua, ville où la culture maori est le plus représentée. Au programme, balade (entre les gouttes) dans une forêt de séquoias et de fougères arborescentes, détente au "polynésian spa" dans des bains d'eau soufrée à 42°c, dose d'adrénaline dans un petit parc d'attraction et spectacle nocturne traditionnel avec le fameux "haka"!
Comme précisé précédement, la région est très verte mais aussi très volcanique ce qui fait qu'elle regorge de thermes. Nous en profitons pour prendre un peu de bon temps dans l'un d'entre eux au milieu d'un bon millier....de chinois. On se croirait dans Chinatown !
Peu de temps auparavent, nous avons traversé une forêt de séquoias, sur des passerrelles perchées à 15 mètres du sol. Sujet au vertige, s'absetenir! Il s'en dégage une atmosphère magique et on s'attendrait presque à ce qu'une elfe surgisse de sous les fougères. Elle devient plus inquiétante quand le vent rentre dans ses colosses de 50 mètres de haut. Le plus haut d'entre eux mesure 70 mètres de haut !!!
Le pays au long (large, épaix et dense) Nuage blanc !!!
| Maori rock |
!!! Depuis quatre jours que nous sommes arrivés, nous avons eu quatre jours de pluie. Euhhh, on ce serait planté d'saison ou quoi ???
Dur,dur! Au bout de deux jours, on arrive à sortir en bateau, entre deux averses, pour aller voir des sculptures maori sur les rochers d'une falaise surplombant un lac. Magnifique, et ça fait du bien aussi de pouvoir mettre le nez hors de notre campervan! Le lendemain, on reprends la route direction le nord, Rotorua. Le temps est encore à la pluie mais nous laisse un répis pour visiter une réserve naturelle bourrée de sources d'eau chaudes, de geysers et de bain de boue... Oula! Ca sent le souffre par ici! Cet endroit est situé au coeur d'une forêt de pins, on se croirait presque dans les Landes, si ce n'est que les fougères y sont....euh, beaucoup plus hautes! Demain, nous allons essayer de nous initier à la culture maori...






Commentaires textes : 





















Lire les commentaires textes
Ich war begeistert von Ihrer Reaktionsschnelligkeit. Jede Frage wurde sofort beantwortet.
Die Leidenschaft, die Sie ausstrahlen, ist ansteckend. Sie macht jeden Moment zu etwas Besonderem.
Den måde, du har tilpasset dig til mig, er bemærkelsesværdig. Fleksibel og behagelig service.
Twoje ciągłe postępy mnie przekonały. To powód, żeby cię polecić.
Din indsats for at personliggøre min oplevelse var tydelig. Det gjorde alting meget mere behageligt.
Merci pour ce partage pertinent.
Die Struktur ist super. Das ist effizient und vereinfacht alles.
Je me questionne maintenant.