wings-au-vert
Va faire tes d'voirs !!!
Le 08/06/2017
la tendence de l'été: les zébrures |
Bon, nous sommes rentrés sains et saufs et bien que cela soit dur d'écrire des articles quand on est plus dans le feu de l'action, on va faire un effort et essayer de partager avec vous ce que nous avons vu et vécu pendant ce voyage!
Où en étions nous déjà? Ah! oui, à ce fameux jour où l'on vous a écrit que les connexions étaient compliquées, qu'il nous serait difficile d'écrire des articles et que tout allait bien.... On y reviendra plus tard à ce fameux jour...
Rembobinage... Nous sommmes rentrés dans la réserve d'étosha, plus prestigieuses réserve de Namibie et d'Afrique australe avec le Kruger. Celle-ci est très différente du Kruger par ces paysages mais n'en reste pas mois belle. Elle est composé de savane, ainsi que de plusieurs "pans" qui sont des zones désertiques s'apparentant à des salars (desert de sel), et qui, à la saison des pluies, se remplissent d'eau et attirent des migrations de milliers d'animeaux. 3 jours et 2 nuits dans la réserve à bord de notre "tentavanne".
News
Le 23/05/2017
Un petit commentaire sans photos pour dire que tout va bien. Nous avons fait plusieurs jours de traversé de désert dans des décors à couper le souffle. Pour la connexion internet, c'est très compliqué, c'est très lent et nous en avons rarement, alors, pour les articles et photos, nous essayerons d'en mettre à notre retour ou si nous retrouvons une connexion digne de ce nom. Après une halte de quelques jours à Swakopmund, sur la cote atlantique, nous continuons notre route vers le sud et retour dans le désert. A+
welcome to Namibia
Le 18/05/2017
Notre premier campement |
Première constatation, il fait très beau mais les nuits sont particulièrement fraiches ! Si la Nouvelle Zélande est surnommée "le pays au long nuage blanc", la Namibie pourrait être appelée "le pays au long ciel bleu".
Désormais, cap au nord, direction la réserve d' Etosha. Nous faisons halte sur la route et visitons une fondation de réintroduction de gépards et histoire de se roder sur le camping 4*4.
Et la boucle est bouclée...
Le 14/06/2016
Le city center |
Et nous voila revenu au point de départ. Nous n'avions pas visité Wellington au départ car il nous tardait de découvrir le pays et pour une question de météo aussi, ben on s'y est attardé un peu plus cette fois-ci. Wellington a été élue capitale la plus cool du monde par le lonely planet, eh bien moi qui ne suis pas très ville, j'avoue que celle-ci, on s'y sent super bien. Tout les avantages d'une ville avec la mer en prime, des plages pour surfer et un vent omniprésent. Pas dégueux non? Cette ville est super dynamique. Il y a des gens qui font du sport partout et même des gars en costard sur des longskate !!? Et joli bowl que j'aurais bien testé si j'avais pris mon skate.
Shopping, visite de musée, balades en ville by night avant de reprendre l'avion. Snif snif. On reviendra, c'est promis mais cette fois ci pour voir l'île du sud et A LA BELLE SAISON ! Ce n'est qu'un au revoir.......(Et pour faire le traditionnel saut carpé du voyage que j'ai oublié cette fois ci)
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Moi j'aime bien le zèbrė. Ca mincit, non?